L'HISTOIRE DE NOTE DE COTON

Nos grands-mères étaient sans le savoir, des modèles de simplicité, d'écologie, de respect. Loin de la surconsommation, du transformé, et du tout jetable. Elles voyaient dans les objets du quotidien, des outils utiles et de qualité pour être durables et réparables. Les textiles autrefois étaient des cadeaux appréciés, souvent brodés à la main dans des tissus aux motifs vintages, aujourd'hui recherchés.

Les tissus des créations Note de Coton sont des cotons bio certifiés Gots, du lin français, du cuir végétal produit en Europe et des textiles upcyclés issus de filières responsables. Tous mes fournisseurs sont de petites entreprises françaises à taille humaine, qui ont à cœur de proposer des matières de qualité.

 

Vous trouverez chez Note de Coton, des produits fabriqués à la main avec soin par des petits entrepreneurs soucieux de sélectionner des matières premières écologiques et responsables. C'est un plaisir de pouvoir vous proposer des produits complémentaires à mes créations. J'ai choisi des entreprises locales afin de minimiser les transports et parce qu'il est aussi plus facile et plus agréable de travailler à échelle humaine. Pouvoir rencontrer des passionnés, partager des valeurs, pour vous garantir des produits réellement éco-responsables.

FAIT MAIN

Des créations fabriquées avec soin et passion par Marie.

FABRIQUE EN FRANCE

Dans Le Maine et Loire entre Loire et Layon.

Avec des matières premières choisies auprès de petites entreprises françaises avec un engagement écoresponsable fort.

ENGAGEMENT ZERO DECHET

TISSUS ECO-RESPONSABLES ET VEGAN

Des cotons bio certifiés GOTS,

des lins français, des tissus upcyclés

et des cuirs végans.

Note de coton c'est l'histoire de Marie: influencée par la nature qui m'entoure depuis l'enfance, j'ai créé une entreprise qui me ressemble, autant qu'elle m'inspire.

Une note fleurie, un brin de douceur, une touche d'authenticité, enveloppé dans un cocon de nature.

Les créations Note de Coton sont à la fois belles et utiles, à l'image de notre planète. Chaque élément trouve sa place dans la maison. Le lavable et réutilisable vient remplacer le jetable et la pollution qu'il engendre.

Les matières nobles et éthiques remplacent l'artificiel et le futile.

S'entourer d'objets à la fois indispensables et beaux, donne de la valeur à votre quotidien. Se démaquiller, prendre soin de soi, de sa famille, de sa maison, deviennent des instants encore plus agréables et nous permettent de contribuer à une vie plus minimaliste et éthique.

Femme coupe tissu